Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les proches aidants et les professionnels de la santé.
Proches aidants
Bien que le CLSC constitue le guichet principal pour tout ce qui touche le soutien à domicile, plusieurs personnes se retrouvent sur une liste d’attente en raison du manque de ressources disponibles. Les services et soins à domicile privés représentent alors une solution avantageuse pour remédier à cette situation plus rapidement.
Pour d’autres, les services et les soins à domicile au privé sont l’occasion d’accéder à un accompagnement complémentaire à celui déjà offert par le CLSC.
Humanika assure des soins et des services 24/7 qui peuvent faire une réelle différence pour le maintien à domicile, et ce, dans un court délai.
Humanika offre des soins et des services d’accompagnement privés à domicile aux aînés, aux personnes en perte d’autonomie, en fin de vie (soins palliatifs), souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’une atteinte cognitive.
Notre équipe qualifiée, attentionnée et humaine est spécialement formée pour assurer des services personnalisés, dans le respect de l’intimité et de la dignité de ces clientèles.
Oui. Nos professionnels se déplacent aussi dans les établissements de santé tels que les centres hospitaliers, les centres de réadaptation, les CHSLD et les maisons de soins palliatifs.
Apprenez-en plus sur nos soins et services privés en établissement.
Oui. En optant pour les services et les soins à domicile dispensés par Humanika, vous vous assurez d’accéder à du personnel de la santé certifié. Chaque membre de notre équipe détient les compétences, l’expérience et les accréditations nécessaires pour exercer sa profession auprès des clientèles cibles.
En tant que division de l’Alliance Humakare, Humanika travaille aussi en étroite collaboration avec Formation Solutions Santé pour garantir la formation continue de ses employés.
Apprenez-en plus sur nos accréditations et partenaires.
Notre processus simple, efficace et humain est spécialement pensé pour simplifier la vie des aînés et de leurs proches aidants.
1. Identification des soins et services requis
Parce que chaque parcours est unique, nous offrons un large éventail de soins et de services de santé à domicile et en établissement qui sauront répondre à vos besoins.
2. Demande de soins et services
Nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne de demande de soins et services pour nous en dire davantage sur votre situation, vos besoins et vos attentes envers nous. Remplir le formulaire
3. Évaluation gratuite
Une fois le formulaire rempli, notre équipe évaluera votre demande dans un délai de 24 à 48 heures et communiquera avec vous pour discuter des options qui correspondent à vos besoins.
4. Élaboration d’un plan personnalisé
Après avoir bien défini vos besoins, nous élaborerons un plan de soins et services adapté qui tient compte des préférences, de la condition physique et du milieu de vie de la personne concernée.
Chez Humanika, nous savons à quel point la création d’un lien de confiance est précieuse lorsqu’il est question de recevoir des soins et des services à domicile. Voilà pourquoi nous privilégions le jumelage en fonction des besoins, de la personnalité et des attentes de notre clientèle.
Nous faisons tout en notre pouvoir pour que ce soit toujours la même personne qui dispense les soins et services privés à domicile, afin de maintenir une relation saine et durable à travers le temps.
Il faut prévoir de 24 à 48 heures ouvrables à la suite de l’envoi du formulaire de demande de soins et services pour que notre équipe vous contacte. Nous aurons ensuite besoin de quelques jours pour préparer un plan d’intervention personnalisé.
Le délai entre l’envoi du formulaire et le début des soins et services est habituellement d’une semaine.
Ayez la certitude que nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, en prenant soin d’y accorder toute l’importance qu’elle mérite.
Bien sûr ! Nos soins à domicile ou en établissement sont admissibles au crédit d’impôt du Gouvernement du Québec. Un reçu vous sera remis pour que vous puissiez récupérer une partie des frais payés. Pour l’année 2022, le pourcentage à récupérer était de 36 %. Ce pourcentage augmentera de 1 % chaque année jusqu’en 2026, où il sera de 40 %.
Notre conseiller aux familles communiquera avec vous dans les 24 à 48 heures suivant les premiers soins et services donnés par notre personnel.
Il vous posera quelques questions pour évaluer la satisfaction et la qualité des soins et services de notre équipe.
Absolument! Nos clients peuvent joindre notre équipe de gestion à tout moment, y compris en dehors des heures d’ouverture régulières, grâce à un numéro de téléphone d’urgence. Quoi qu’il arrive, vous pouvez compter sur nous!
Professionnels de la santé
Travailler chez Humanika, c’est se joindre à une équipe de professionnels dévoués et passionnés par leur métier, ayant une grande écoute pour les personnes qui donnent et qui reçoivent des soins de santé.
Vous bénéficierez de nombreux avantages tels que des horaires flexibles entièrement adaptés à vos disponibilités et un emploi stable avec un salaire concurrentiel. Découvrez notre page Carrière pour en apprendre davantage.
Oui, nous offrons des formations spécialisées en santé à nos employés pour maintenir leur haut niveau d'excellence, en collaboration avec Formation Solutions Santé. Découvrez la liste de nos formations.
Chez Humanika, nous recherchons des professionnels passionnés et engagés dans les domaines suivants :
- Infirmier(ère)
- Préposé(e) aux bénéficiaires
- Auxiliaire familial(e) et social(e)
- Dame/homme de compagnie
- Médecin
- Ergothérapeute
- Kinésithérapeute
- Notaire
- Psychologue
Si vous souhaitez faire une réelle différence dans la vie des aînés et de leur famille, nous voulons absolument vous connaître. Envoyez-nous votre CV dès aujourd’hui!
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